Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Champ d’application

Ces conditions générales de vente régissent les relations entre Gilio (entreprise exploitée en raison individuelle par
Aline Gillioz, Chemin des Molliers 22, 1233 Bernex, propriétaire du site de vente en ligne Gilio.ch) d’une part, et
le client internaute qui a accepté les conditions générales du site de vente en ligne Gilio.ch (ci-après le client) d’autre part.

2. Produits

Les produits vendus sont présentés et décrits sur le site de vente en ligne Gilio.ch. Seule la description fait foi
(selon les écrans d’ordinateur, les photos des produits sont susceptibles d’être différentes des descriptifs).
Les produits sont vendus sur le site de vente en ligne selon le stock disponible.

3. Prix et frais de livraison

Les prix s’entendent nets, en francs suisses, sans TVA (Gilio n’est pas assujettie à TVA).
Aux prix indiqués s’ajoutent les frais de livraison de CHF 7.00.

4. Conclusion de la vente, paiement, annulation, confidentialité

La vente est conclue dès que le client valide son panier d’achat en cliquant sur la touche “VALIDER” et que la confirmation de commande lui parvient par courrier électronique.
Le prix d’achat est dû au moment de la commande, sans escompte. Le client effectue le paiement par carte de crédit bancaire (Visa ou Mastercard), Paypal, PostCard.
Gilio n’a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. Les informations saisies sont cryptées et transmises à la société SaferPay de façon sécurisée sans que Gilio ni aucun tiers ne puisse y avoir accès.
Gilio se réserve le droit de refuser, selon sa libre appréciation et en tout temps, les commandes qui lui sont soumises. Dans un tel cas, Gilio n’est pas tenue de motiver sa décision.
Gilio se réserve le droit d’annuler une commande en cas d’erreur de prix suite à un problème technique ou une erreur de saisie.
.
5. Livraison

Les produits sont acheminés par la Poste suisse à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. Toute livraison hors de Suisse et du Liechtenstein est exclue.
Sauf conditions particulières précisées au moment de la validation de la commande, le délai de livraison peut varier selon les cas de 3 à 15 jours ouvrables.
En raison du caractère artisanal de nos articles, nous remercions nos clients de leur compréhension quant aux délais de fabrication. Contactez-nous par e-mail à l’adresse gilio.connect@gmail.com.
Gilio informe le client en cas de retard de livraison important ou en cas d’indisponibilité d’un produit. Gilio ne peut être tenue à aucune indemnité de ce chef.
Le montant des frais de livraison est indiqué dans la rubrique “panier” est soumis à l’approbation du client avant la validation de chaque commande.
Les colis livrés par la Poste suisse qui n’ont pas été réclamés ou refusés sont systématiquement retournés à l’expéditeur (Gilio) avec frais de retour. Dès réception, le client est avisé par email dans un délai raisonnable, afin de convenir d’une nouvelle tentative de livraison, une annulation et/ou un retour à ce stade ne sont plus possibles. Les frais de retour et de renvoi sont à la charge du client.
En cas de commandes multiples Gilio est en droit de grouper les articles dans un seul et même envoi postal.
Les colis sont envoyés par la Poste suisse, en courrier recommandé.
6. Garantie pour les défauts, droit de retour

Tout défaut doit être signalé par e-mail, dans un délai d’une semaine à compter de la réception de la marchandise. La garantie de Gilio se limite au retour du produit et au remboursement du prix, moyennant le respect, par le client, des conditions et délais indiqués aux paragraphes suivants.
Au-delà des défauts constatés à réception, Gilio offre une garantie de 6 mois sur les produits vendus, mais n’assume aucune garantie en cas de détérioration par manque de soin.
Indépendamment de l’existence d’un défaut, le client peut retourner sa commande à ses frais dans un délai de 7 jours calendaires à compter de la date de réception, le cachet de la Poste faisant foi. Dans tous les cas,la marchandise doit être retournée neuve, non-portée, dans son état d’origine y compris la/les étiquette/s et l’emballage original.
En cas de retour conforme aux paragraphes précédents, le prix payé pour le ou les articles sera remboursé en remettant le montant débité au crédit de la carte, du compte postal ou PayPal du client. Si le montant du ou des articles retournés a déjà été réglé, un remboursement sera effectué sur le compte bancaire du client. Si le retour n’est pas conforme aux paragraphes précédents, Gilio retournera la marchandise au client, sans remboursement, échange ou indemnité.
Si le produit ne présente pas de défauts, les frais de renvoi sont à la charge du client; la commande n’est pas annulée et le montant payé n’est pas remboursé.
7. Modification des conditions générales

Gilio peut modifier ses conditions générales en tout temps.Il incombe aux clients de s’informer régulièrement du contenu et des éventuelles modifications des présentes conditions générales en consultant l’adresse suivante : Gilio.ch.

8. Droit applicable et for

Le droit suisse est applicable.
Le for de tout litige entre Gilio et le client est à Genève, sous réserve de recours au Tribunal fédéral.

Bernex, octobre 2016